• 3 août 2010
fr

Week end annuel : 20 ans d’experience humaine

©Jean-Marie Porté

Le week-end annuel orga­nisé par l’asso­cia­tion Points-Cœur Suisse à eu lieu au magni­fi­que domaine de la Pelouse à Bex, les 12 et 13 juin 2010. Nous avons pu pro­fi­ter d’une maison en pleine nature et mise à notre dis­po­si­tion par les sœurs.

Cette ren­contre a tout d’abord été l’occa­sion de nous réunir pour l’assem­blée géné­ral 2009. Nous y avons fait mémoire de tout ce que nous avons vécu en Suisse au cours de l’année 2009, occa­sion aussi de donner quel­ques nou­vel­les de Points-Cœur inter­na­tio­nal, notam­ment des fon­da­tions en Allemagne et au Chili !!!

Notre week-end a été marqué par l’action de grâce pour tout ce que nous avons reçu au sein de Points-Cœur depuis 20ans. Père Guillaume nous y a par­ti­cu­liè­re­ment conduit par ses ensei­gne­ments.

Le film lisbon story qui nous a été pro­posé, nous a permis de pren­dre cons­cience du drame qui habite tout cœur humain. A cause de son idéal, celui d’être uni à tout et à tous, le per­son­nage cinéaste va renon­cer au don qui lui a été fait. C’est par son ami que cet homme va pren­dre cons­cience de son aban­don.

Xavier Gonzales, asso­cié-gérant de Van Daalen & Cie, gérance de for­tune et très proche ami du Points-Cœur de Genève, nous à témoi­gner de la manière dont il vit de la com­pas­sion dans son milieu pro­fes­sion­nel et fami­liale. De quoi nous rap­pe­ler que l’expé­rience Points-Cœur s’étend tou­jours au delà.


Nous nous sommes aussi retrou­vés autour du texte de l’entre­tien de Benoît XVI aux jour­na­lis­tes au cours du vol vers le Portugal, et la litur­gie du diman­che a été l’occa­sion pour le Points-Cœur de Genève d’offrir le fruit des cours de chants pris avec Didier depuis quel­ques mois !


Revenir au début