• 4 avril 2012
fr

Une année avec Jean-Paul II ...

Bienheureux Jean-Paul II

Cette année, notre fon­da­teur, le Père Thierry de Roucy , nous invite à nous lais­ser éduquer par la vie et les ensei­gne­ments du bien­heu­reux Jean-Paul II  : " J’ai fait la pro­po­si­tion à tous les consa­crés de Points-Cœur de pren­dre à nou­veau comme maitre ce pape extra­or­di­naire et de deman­der son aide pour cons­truire la civi­li­sa­tion de l’amour. En fait, nous sommes de plus en plus convain­cus que Jean-Paul II détient la clé pour aider notre pauvre huma­nité et la faire fruc­ti­fier dans la foi, l’espé­rance et la cha­rité. "

La convic­tion du Père Thierry nous rap­pelle les belles paro­les du pape Benoît XVI en mai der­nier, lors de la messe de béa­ti­fi­ca­tion du pape polo­nais : « Pour ma part, je remer­cie le Pasteur éternel qui m’a permis de servir cette très grande cause pen­dant toutes les années de mon pon­ti­fi­cat. "Et quelle est cette « cause » ? C’est la même que Jean-Paul II a annoncé dans sa pre­mière messe sur la Place Saint-Pierre, avec les paro­les mémo­ra­bles : « N’ayez pas peur ! ! Ouvrez encore plus, ouvrez tout grand les portes au Christ ! "

Ce que le Pape Jean-Paul II a demandé à tous, il l’a vécu pre­miè­re­ment lui-même : Il a ouvert la société au Christ, la culture, les sys­tè­mes poli­ti­ques et économiques, en ren­ver­sant avec la force de géant, force qui venait de Dieu-une ten­dance qui sem­blait irré­ver­si­ble.

Avec son témoi­gnage de cou­rage, de foi, d’amour apos­to­li­que, accom­pa­gné d’une énergie humaine, ce fils exem­plaire de la nation polo­naise a aidé les chré­tiens du monde entier à n’avoir pas peur de se pro­cla­mer chré­tiens, d’appar­te­nir à l’Eglise et de parler l’Evangile.

En résumé, il nous a aidés à ne pas avoir peur de la vérité, parce que la vérité est la garan­tie de la liberté. Il nous a donné la force de croire en Jésus-Christ, car Christ est « Redemptor homi­nis » ,le Rédempteur de l’homme, objet de sa pre­mière ency­cli­que, et le fil conduc­teur de toutes les autres.


Revenir au début