• 29 mars 2012
fr

Témoignage de Roumanie : 6ème lettre de Marie M.

Marie M

Marie, Valaisanne, est en mis­sion en Roumaine depuis Octobre 2010. A tra­vers ces quel­ques lignes, elle nous par­tage son expé­rience.

Donne plus !

« D’accord, malgré mes belles mon­ta­gnes valai­san­nes qui me man­quent et malgré vous, que je me réjouis­sais de retrou­ver. D’accord, avec mes mains vides et mon cœur plein, avec le sou­rire et par­fois quel­ques larmes, tout ce qu’il faut pour Points-Cœur quoi. Des mains vides pour serrer les enfants dans mes bras et les faire voler dans les airs, le cœur plein pour leur donner toute ma ten­dresse, le sou­rire pour illu­mi­ner leurs yeux et réchauf­fer leurs cœurs qui n’ont pas sou­vent droit à beau­coup de sou­rire et d’amour, et quel­ques larmes pour par­ta­ger leur peines, parce que, par­fois, la vie est trop dure.

Oh, chers amis ! je vou­drais donner tel­le­ment de moi ! Tout, même ! Pour ne plus être rien que Lui, Lui qui aime tous, pas seu­le­ment les beaux et les gen­tils et les aima­bles, pas seu­le­ment les faci­les à aimer, TOUS ! Et puis je demande à Dieu d’agran­dir mon cœur, encore, parce que s’il y a une chose que je retiens de tous ces mois qui sont passés, c’est que c’est bien moi qui reçois tout d’eux et pas le contraire. J’aime­rais qu’Il agran­disse mon cœur parce que j’ai encore tant à donner et à la fois tant à rece­voir. Alors d’accord. Avec tout ce que je suis, tout ce que je ne suis pas et tout ce que je vou­drais appren­dre à être. D’accord. Voilà, je reste. Je pro­longe ma mis­sion jusqu’en août ! Et je vous invite à conti­nuer l’aven­ture avec moi si vous le voulez bien, très chers par­rains. Parce que j’ai besoin de vous pour me donner la force ! »

Marie M.

Parrainez Marie et sou­te­nez sa mis­sion

Téléchargez sa lettre : PDF


Revenir au début