• 20 février 2012
fr

Soirée théâtrale pour Points-Coeur - un bel évènement

La scène

Mercredi 01 février, la troupe du théâ­tre de l’Espérance à Genève a joué la pièce « Numéro com­plé­men­taire », soirée offerte pour Points-Cœur et tous ses amis.

Après une intro­duc­tion de P. Raphaël, 70 per­son­nes étaient là atten­dant avec impa­tience que le rideau se lève. D’un coup, nous oublions le froid gla­cial qui règne sur la ville et nos tracas pour nous plon­ger dans le quo­ti­dien d’une famille fran­çaise de ban­lieue qui mène une vie simple avec ses joies et ses peines. Nous fai­sons la connais­sance de Bernard, Nadette sa femme et leur fille, Laetitia. Les acteurs bien que non pro­fes­sion­nels nous aident à ren­trer en situa­tion avec brio et pas­sion. Bernard aime jouer au loto et un jour, sa vie bas­cule : six numé­ros gagnants lui valent la chance de rece­voir la coquette somme de 25 mil­lions d’Euros. Dès lors, il met tout en oeuvre pour satis­faire le désir de sa fille de deve­nir une prin­cesse, de fré­quen­ter la Jet Society. Il embau­che un spé­cia­liste des têtes cou­ron­nées pour ce faire. Toute la famille essaye d’appren­dre le mode de vie des gens riches et célè­bres. Alors com­men­cent une série de répli­ques très drôles de tous les cli­chés que nous avons l’habi­tude de ren­contrer dans ce milieu. Les éclats de rire se font enten­dre dans la salle.

Cette pièce pleine de réa­lisme et d’humour nous a aidé à regar­der notre vie et de voir comme le disait Laetitia que ce qui compte ce n’est pas de deve­nir prin­cesse mais que notre cœur a soif de quel­que chose de plus grand qu’on ne peut acqué­rir avec de l’argent, que l’on reçoit chaque jour si on sait l’accueillir et qui nous comble au-delà de toute attente.

sr Marie-Madeleine

Soirée théâtrale - buffet Damaris, Sylvie, Apolline et Marta au service le cocktail Soirée théâtrale - la scène
Revenir au début