• 29 juin 2012
fr

Séjour à l’ICCC : témoignages

Logo de l’ICCC

Diane et Laura vien­nent de passer plu­sieurs semai­nes à l’ICCC, le Centre International pour une Culture de Compassion situé à deux heures au Nord Ouest de New York. En effet il offre aux jeunes ayant un esprit de ser­vice de par­ti­ci­per à un chan­tier de cons­truc­tion.


Elles témoi­gnent de leur expé­rience :

« Je suis partie en avril durant 5 semai­nes accom­pa­gnée par Laura sur le chan­tier de L’ICCC à Woodbourne. Je vou­lais donner de mon temps et dési­rais faire quel­que chose avec mes mains, car étant aux études on m’a tou­jours demandé de sol­li­ci­ter ma tête. Pour une pre­mière expé­rience, je ne sou­hai­tais pas avoir un contact direct avec les per­son­nes qui béné­fi­cie­raient de mon aide car je me sen­tais pas prête à être confron­tée à des per­son­nes plus dému­nies. L’ICCC a plus que répondu à mes atten­tes, je suis reve­nue avec un autre rap­port à la reli­gion, j’ai su dire merci. L’ambiance sur place était magi­que, des rires tous les jours, de la décou­verte et de belles ren­contres. Ces 5 semai­nes res­tent pour moi une magni­fi­que aven­ture. »

Diane

« Je suis partie cinq semai­nes à l’ICCC car je sou­hai­tais chan­ger d’air et contri­buer au beau projet du lieu. L’aven­ture m’a vendu du rêve dès le pre­mier jour, lors de notre ren­contre avec les deux Sisters exep­tion­nel­les ! Dès le len­de­main nous avons eu le plai­sir de mettre la main à la pâte en nous munis­sant de pio­ches et pelles pour creu­ser des tran­chées. Chaque jour le plai­sir du tra­vail accom­pli et les quel­ques cour­ba­tu­res au réveil le len­de­main matin. Une bonne équipe, une bonne ambiance, avec des éclats de rires qui se mêlent au bruit des scies cir­cu­lai­res, des coups de mar­teaux et des per­ceu­ses, pas si faci­les à manier. Beaucoup de joie par­ta­gée, et le plai­sir de dire Merci pour chaque jour­née. »

Laura

Laura et Diane

Laura et Diane

Pour plus de ren­sei­gne­ments contac­ter : sr Blandine


La maison en construction Diane prête à travailler Travaux extérieurs Arc fait maison... L'électricité ... pas toujours facile la nature
Revenir au début