• 3 août 2010
fr

Ordinations 2010

Le diman­che 27 juin der­nier, toute notre famille était dans la joie :
Paul Anel, Thibault de Pontbriand, Jean-Marie Porté ont été ordon­nés prê­tres. Clément Imbert, Edouard de Grivel, Olivier Barnabas, Albert Marshall ont été ordon­nés dia­cres.

La céré­mo­nie a eu lieu sous les pla­ta­nes du sémi­naire. Il fai­sait un temps magni­fi­que. C’est un moment fort, pour tous les pro­ches de Points-Cœur. Etre témoin de jeunes hommes qui s’offrent au Christ, c’est se rap­pro­cher nous aussi de Lui. Après la céré­mo­nie, chaque diacre et prêtre bénis­sait les per­son­nes qui le dési­raient. Ce fût très tou­chant de les voir avec leur famille, de décou­vrir leur joie d’être ce que Dieu leur a demandé.

Nous nous sommes retrou­vés le soir au Domaine de la Navarre, un endroit superbe en pleine cam­pa­gne, au milieu des vignes. Ce fut l’occa­sion de fêter ensem­ble cet évènement autour d’un bon buffet, entou­rés de nom­breux amis venus de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et d’Italie, bien repré­sen­tée par une quin­zaine de jeunes napo­li­tains.

Le len­de­main, les pre­miè­res messes ont eu lieu dans divers parois­ses rat­ta­chées à Pignans, petit vil­lage où se trouve une de nos mai­sons de for­ma­tion pour nos sémi­na­ris­tes.

Qu’il est émouvant d’être là et de voir nos nou­veaux ordon­nés faire leurs pre­miers pas dans leur minis­tère.
Ce fut un grand moment pour notre famille et pour l’Eglise !


Revenir au début