• 11 octobre 2011
fr

Sophie B. - Lima - Pérou

Sophie B.

Sophie est partis une année au Point-Cœur Saint-Martin-de-Porrès au Pérou :

“En octo­­bre 2011, au terme de mes études de méde­­cine, j’aurai la joie de partir en mis­­sion avec Points-Cœur durant envi­­ron 12 mois à Lima, capi­­tale du Pérou, dans le quar­­tier de « La Ensenada ».

Ma ren­­contre avec Points-Cœur, en 2008, va de pair avec ma conver­­sion. Elle a eu lieu au cours d’une mis­­sion huma­­ni­­taire en Argentine dans les pri­­sons de Santa Fe, où se trou­­vait alors un Point-Cœur. En effet, après trois années consa­­crées exclu­­si­­ve­­ment aux études, durant les­­quel­­les je ne vivais que pour réus­­sir mes exa­­mens, négli­­geant ainsi mon entou­­rage et mes ami­­tiés, j’ai res­­senti le besoin de pren­­dre un temps pour réflé­­chir à ma voca­­tion et au sens de ma vie. Au cours d’une dis­­cus­­sion avec un prêtre de l’Œuvre, j’ai eu la chance de décou­­vrir toute la misé­­ri­­corde de Dieu, et tout Son amour pour moi, Sophie, telle que je suis, avec mes défauts et mes qua­­li­­tés.

Depuis cette ren­­contre, j’ai pour­­suivi mon che­­mi­­ne­­ment avec Points-Cœur à mon retour en Suisse. Le désir de partir en mis­­sion avec l’asso­­cia­­tion ne m’a pas quitté. Désir de pren­­dre une année pour appro­­fon­­dir ma Foi et ren­­contrer davan­­tage Dieu, pré­­sent, à l’oeuvre dans ma vie quo­­ti­­dienne. Désir d’appren­­dre à sortir de moi-même pour aller vers l’autre, l’aimer, lui révé­­ler sa propre beauté. Désir de deve­­nir peu à peu un ins­­tru­­ment de com­­pas­­sion, d’appren­­dre à demeu­­rer auprès de per­­son­­nes souf­­fran­­tes, dans une pré­­sence vraie, entière, à l’écoute... pour deve­­nir un méde­­cin pro­­fon­­dé­­ment humain.

Sophie”


Revenir au début