• 25 août 2009
fr

Les Fraternités Maximilien-Kolbe

Les mem­bres de la Fraternité sont des laïcs qui vivent du cha­risme de Points-Cœur dans le monde. Ils reconnais­sent dans le cha­risme un chemin de sain­teté et sou­hai­tent par­ta­ger le souci mis­sio­naire et la culture de com­pas­sion de Points-Coeur.

Mission

  • Poursuivre l’aventure dans leur vie de tous les jours, au cœur du monde
    A leur retour, les anciens volontaires ont découvert que la pauvreté et la solitude peuvent prendre différentes formes, et ne connaissent pas de frontières : au-delà des bidonvilles, partout où l’homme vit et s’active, c’est le même besoin d’amitié et de consolation qui se fait sentir.
  • Vivre de l’esprit de Points-Cœur dans son quotidien et dans ses responsabilités au ser­vice de l’Eglise et de la société.
    Cela peut s’exprimer pour chacun dans la façon particulière de remplir ses obligations profes­sionnelles, dans l’attitude et les valeurs adoptées en famille (accueil d’un parent âgé, choix de prendre du temps pour être auprès de ses enfants…).

Aujourd’hui, ces Fraternités regrou­pent une cen­taine de per­son­nes à tra­vers le monde : en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Canada, en Argentine, au Pérou, au El Salvador, aux Philippines, au Brésil et aux États-Unis, en Equateur.

Pour plus d’infor­ma­tions, contac­tez Clément Rey, à Lausanne (VS).


Revenir au début