• 21 février 2014
fr

Gaëlle M. - Argentine, Buenos Aires

Gaëlle May

Gaëlle était en mis­sion en Argentine entre le 9 jan­vier et le 17 décem­bre 2014

« Quelle idée de partir aussi loin de mon cher Valais ! Quelle idée de me ris­quer pour plus d’une année sur un autre conti­nent ! Et pour­tant oui ! Je pars ! Pourquoi ? Pour dire merci ! Oui, c’est un signe de gra­ti­tude pour mon chemin par­couru et pour tout ce que j’ai eu la chance de rece­voir et de vivre. Car, oui, ces der­niè­res années m’ont pro­fon­dé­ment fait décou­vrir la saveur de la vie et la cou­leur d’un hori­zon qui appa­raît lors­que l’obs­cu­rité se dis­sipe ! Mais afin de com­pren­dre un peu mieux ce signe de gra­ti­tude, il est temps de vous expli­quer mon enga­ge­ment futur !

Avec l’asso­cia­tion Points-Cœur, je me pré­pare à être envoyée dans la péri­phé­rie de Buenos Aires, dans un quar­tier défa­vo­risé, pour y deve­nir une pré­sence d’espé­rance ! L’enjeu sera vrai­ment d’être ! Je ne pars pas pour cons­truire quel­que chose avec mes mains, mais pour les ouvrir et deve­nir une pré­sence d’écoute au près des amis du quar­tier. (...)

J’ai choisi de partir avec Points-Cœur, car un des piliers de l’asso­cia­tion est la vie de prière. Cette dimen­sion est impor­tante pour moi. Je pars les mains vides et donc je me sens dému­nie. C’est pour­quoi, j’ai besoin de pou­voir puiser la force en Dieu, source d’Amour sur laquelle je cher­che à m’appuyer. »


Revenir au début