• 5 juin 2009
fr

Exposition photographique à Fully

Du 6 août au 20 sep­tem­bre pro­chain, l’expo-photo "Pauvres et dignes" sera expo­sée au "Caveau de Fully" à Fully en Valais.

Cette expo­si­tion a été ini­­tiée par Points-Cœur en paral­­lèle des acti­­vi­­tés de l’ONU dans la Salle des Pas per­­dus du Palais des Nations (Genève), avec le sou­­tien de la Délégation Permanente de la France auprès des Nations Unies (18-28 juin 2007).

Il s’agit d’une col­­lec­­tion de pho­­tos pri­­ses par nos volon­­tai­­res lors de leurs mis­­sions sur le ter­­rain. Ces visa­­ges sont ceux de leurs amis, ces nom­­breux enfants des rues, et sont accom­­pa­­gnés de cita­­tions de gran­­des figu­­res de notre temps, de récits d’enfants et de témoi­­gna­­ges. Le par­­cours met en lumière la beauté de ces per­­son­­nes qui sont les témoins vivants que la dignité humaine demeure ina­­lié­­na­­ble quelle que soit la pau­­vreté de la per­­sonne, sa santé, son mode de vie.

L’expo­­si­­tion cir­­cule actuel­­le­­ment dans dif­­fé­­rents pays et per­­met de riches échanges avec les dif­­fé­­rents acteurs de l’huma­­ni­­taire .

« Les pho­­tos expo­­sées, expres­­sion d’un art mais aussi d’un pro­­fond enga­­ge­­ment, veu­­lent offrir une image émouvante de l’être humain dans sa beauté intrin­­sè­­que même en situa­­tion d’exclu­­sion et de pau­­vreté, en trans­­met­­tant un mes­­sage de réconci­­lia­­tion et de paix, fondé sur le res­­pect de la per­­sonne et de sa dignité. »
Message du Président de la République ita­lienne, M. Giorgio Napolitano, Naples - Octobre 2007.

Si vous voulez la visiter :
Caveau de Fully
Rue de l’église 16
Tél : 027 746 39 51
Horaires d’ouverture :
jeudi, vendredi et samedi de 17h à 20h30
dimanche de 11h à 13h et de 17h à 20h30

Revenir au début