Points-Coeur Suisse
Points-Coeur Suisse
Accueil
Une volontaire au Japon

Partir en mission

Les volontaires, au centre de la mission

Points-Cœur offre à des jeu­­­nes de tous pays, la pos­­­si­­­bi­­­lité de vivre une mis­­sion de 14 à 24 mois au sein d’une petite com­­mu­­nauté de volon­­tai­­res de dif­­fé­­ren­­tes natio­­na­­li­­tés, dans un quar­­tier par­­ti­­cu­­liè­­re­­ment défa­­vo­­risé, et dans un autre pays que le leur.

  • Vous avez entre 18 et 35 ans et sou­hai­tez don­ner au moins 14 mois à Dieu et aux plus délais­sés.
  • Vous êtes en bonne santé phy­si­que et psy­cho­lo­gi­que.
  • Vous êtes un cher­cheur de Dieu et prêt à vous enga­ger dans une vie de prière fidèle et sérieuse, au sein d’une com­mu­nauté enra­ci­née dans le par­don.
  • Vous sou­hai­tez par­ta­ger la vie quo­ti­dienne des habi­tants d’un quar­tier, en vous met­tant à l’école des plus pau­vres, tout spé­cia­le­ment les enfants.

Des jeunes formés et accompagnés

Aucune com­pé­tence pro­fes­sion­nelle par­ti­cu­lière n’est deman­dée aux volon­tai­res. Ils doi­vent cepen­dant suivre un temps de dis­cer­ne­ment et de for­ma­tion avant de s’enga­ger.

Les com­mu­nau­tés de volon­tai­res en mis­sion sont visi­tées régu­liè­re­ment par des res­pon­sa­bles de l’asso­cia­tion ; chaque jeune est accom­pa­gné per­son­nel­le­ment.

Vous dési­rez plus d’infor­ma­tions ?


Une volontaire en Colombie Communauté Sagrada Familia - Brésil Emilie et Marie - Roumanie 2011 Volontaires au quartier de Bejan - Roumanie 2011 Cécile en Taïlande
Revenir au début