• 27 août 2012
fr

Engagements définitifs de Sylvie et Martha en Valais !

Sylvie et Martha

Sylvie Muller et Martha Mamani, mem­bres per­ma­nen­tes dans l’Œuvre Points-Cœur vont pro­non­cer leurs enga­ge­ments défi­ni­tifs en tant que “mem­bres per­ma­nents” - laï­ques consa­crées - le 9 sep­tem­bre 2012 à Ayent, en Valais.

Elles sont actuel­le­ment res­pec­ti­ve­ment en mis­sion en Suisse et en Roumanie.

En 2004, Sylvie – fran­çaise - vivait sa pre­mière mis­sion au Points-Cœur de Santa Fe, en Argentine puis à la Fazenda, au Brésil. Par la suite, enga­gée comme laïque consa­crée au sein de l’Œuvre Points-Cœur, elle fut envoyée en mis­sion à New-York, à Flassans-sur-Issole (France) pour une année de for­ma­tion (année de spi­ri­tua­lité). Depuis le 1er sep­tem­bre 2011, elle est employée volon­taire pour l’asso­cia­tion Points-Cœur Suisse et s’occupe de la com­mu­ni­ca­tion, de la dif­fu­sion, e la recher­che et du suivi des volon­tai­res Suisses.

Martha est Argentine. Partie pour une pre­mière mis­sion de volon­ta­riaten Colombie, elle décou­vre sa voca­tion de laïque consa­crée et repart en mis­sion à Haïti où elle y reste 1 an. Puis, après une année de for­ma­tion (année de spi­ri­tua­lité) en France, Martha est envoyée au Points-Cœur de Deva, en Roumanie, où elle est en mis­sion depuis 2007.

Elles pro­non­ce­ront leurs enga­ge­ments défi­ni­tifs, à l’occa­sion de la pre­mière messe de l’Abbé Alexandre à Ayent, en Valais le 9 sep­tem­bre pro­chain en l’Eglise de Saint-Romain.

Nous nous réjouis­sons avec elles et vous invi­tons à vous unir à elles par la prière.


Revenir au début