• 4 septembre 2009
fr

Ecoles de Communauté : témoignage de Sophie

En septembre nous recommençons nos rencontres des écoles de communauté,
voici le témoignage d’une jeune étudiante qui participe à celle de Sion (VS).

« Les Écoles de Communauté sont pour moi comme une res­pi­ra­tion : elles sont un espace de calme et de réflexion dans mon quo­ti­dien effréné d’étudiante. Ces ren­contres éduquent mon regard à l’essen­tiel, elles m’aident peu à peu à vivre plei­ne­ment, "avec les yeux grands ouverts", au lieu de foncer tête bais­sée.

Je suis tou­jours émerveillée de cons­ta­ter à quel point le regard pro­posé par Points-Cœur, avec une ouver­ture étonnante, englobe la tota­lité de l’exis­tence. Ainsi, admi­rer une expo­si­tion de pein­ture, se vêtir, faire la les­sive, devien­nent des actes sacrés, des actes d’offrande.

Les Écoles de Communauté m’aident à appro­fon­dir ma Foi, à vivre tou­jours davan­tage en com­mu­nion avec Dieu, à per­ce­voir sa pré­sence dans mon quo­ti­dien. A tra­vers les échanges tou­jours très riches, à tra­vers l’amitié vécue, ces ren­contres sont pour moi comme une main qui me remet inlas­sa­ble­ment sur le chemin du bon­heur véri­ta­ble, celui que Dieu désire pour moi et pour lequel il m’a créée. »

Sophie Beney
Pour plus de renseignements sur les Écoles de communautés contactez :
Anne Gallot à Genève : contactgeneve pointcoeur.org
Sylvie Biner à Sion : sylviebiner yahoo.fr

Revenir au début