• 3 décembre 2009
fr

Dîner culturel avec Patrick Gabarrou

Le 18 novem­bre der­nier, nous avons eu l’immense joie d’accueillir Patrick Gabarrou, à Genève, pour notre dîner cultu­rel en faveur du Point-Cœur d’Ukraine. Patrick, guide de haute mon­ta­gne et alpi­niste de renom a notam­ment ouvert 300 nou­vel­les voies d’ascen­sion.
Lors de ce dîner, nous avons été empor­tés dans des pay­sa­ges magni­fi­ques grâce à son dia­po­rama « Entre ciel et terre », avec les dif­fé­rents visa­ges de la mon­ta­gne sui­vant les sai­sons. Nous avons pu goûter un moment d’éternité grâce à cet homme pas­sionné par son métier, par sa propre vie et celle des autres, qui de plus, est pho­to­gra­phe et poète.
Il nous a redit com­bien le cœur de l’homme est fait pour la sim­pli­cité, et com­bien est exi­geante la confiance dans l’amitié quand on se trouve encor­dés. Nous avons aussi pu expé­ri­men­ter com­bien la beauté de la mon­ta­gne est un lieu de repos, car elle nous pousse à reve­nir à une atti­tude d’étonnement face à la gran­deur du mys­tère qui nous entoure…
« Oh notre Dieu qu’il est grand ton nom par toute la terre… »
Tout s’est déroulé dans une ambiance mon­ta­gnarde accom­pa­gnée entre autre par l’incontour­na­ble « tar­ti­flette » pré­pa­rée avec soin par notre amie Sybille.
Nous sommes repar­tis les yeux et le cœur plein d’enthou­siasme pour vivre notre quo­ti­dien.


Revenir au début