• 30 octobre 2008
fr

Ciné-conférence « Dogora »

Point-Cœur Suisse vous invite à un grand événement : la pro­jec­tion du film DOGORA en pré­sence de son réa­li­sa­teur, Patrice Leconte qui vien­dra tout spé­cia­le­ment à Genève pour le débat après la pro­jec­tion.

Homme de cœur et de convic­tions huma­nis­tes pro­fon­des, Patrice Leconte est le réa­li­sa­teur des films :" Les Bronzés", "La fille sur le pont", "La veuve de Saint Pierre", " Tandem ", ou encore "Ridicule". Au-delà du rire et du sens de l’auto­dé­ri­sion qui ont assuré leur immense succès, il y a dans chacun des films de Patrice Leconte une pro­fonde réflexion sur la condi­tion humaine, ses forces et sa beauté.

« Il y a beau­coup de films de fic­tion qui nous main­tien­nent la tête sous l’eau, comme si nous humains, on était dans une pis­cine, et que dès qu’on veut pren­dre un peu l’air, on nous ren­floue la tête sous l’eau, comme si il n’y avait pas de futur, comme si ce monde était un monde condamné, pourri, fini, comme si c’était la fin du monde dans 2 minu­tes… Et moi, je ne veux pas croire à cela. Je veux faire des films qui nous emmè­nent vers le haut, plutôt que de se com­plaire vers ce qui nous emmè­ne­rait vers le bas. »

MERCREDI 3 DÉCEMBRE 19H AU CENTRE DE L’ESPÉRANCE
8, rue de la Chapelle
Genève
Entrée : 10 CHF
Tram : 12, 16, 17 Terrassière
Parking : Villereuse et Eaux Vives 2000

Contact : Association Points-Cœur Tél : 022 346 39 72
 points­coeur.org]


Revenir au début