Points-Coeur Suisse
Points-Coeur Suisse
Accueil

Chantier bénévole aux USA

Nous recher­chons deux types d’aide :

  • Des personnes qualifiées dans les métiers du bois (charpentier, menuisier), mais aussi en électricité, maçonnerie, plomberie...
  • Des personnes non qualifiées ayant un esprit bricoleur et étant prêtes à servir selon les besoins.

L’ICCC prend en charge le loge­ment, la nour­ri­ture et le trans­port depuis l’aéro­port. Une assu­rance-mala­die et rapa­trie­ment est conseillée.

Durée minimum du séjour : 3 semaines.



Le Centre International pour une Culture de Compassion (ICCC) situé à deux heures au Nord Ouest de New York, offre la pos­si­bi­lité de se reti­rer à l’écart pour mieux com­pren­dre et dif­fu­ser l’esprit de com­pas­sion vécu par les mem­bres de Points-Cœur au sein des bidon­vil­les et des gran­des capi­ta­les du monde.

La mis­sion du Centre est de pro­po­ser dif­fé­rents pro­gram­mes d’acti­vité :

  •  Séminaires et conférences pour les familles, les dirigeants d’entreprises, les politiciens, les scientifiques, les artistes, afin de découvrir le charisme de compassion et de le développer dans tous les secteurs de la vie.
  •  Retraites spirituelles individuelles ou en groupe.
  •  Formation des personnes bénévoles désireuses de vivre l’esprit de compassion au sein d’une petite communauté Points-Cœur.
  •  Accueil de chercheurs, d’étudiants, d’artistes, désireux de découvrir l’esprit de compassion dans leurs travaux et leurs secteurs d’activité.

Notre but est de créer un lieu beau et apai­sant qui puisse servir au mieux ces objec­tifs.
Une maison pour l’équipe d’enca­dre­ment est en cours de cons­truc­tion.


Revenir au début