• 3 septembre 2009
fr

Ciné-conférence « DOGORA »

MERCREDI 3 DÉCEMBRE 2008 19H AU CENTRE DE L’ESPÉRANCE

8, RUE DE LA CHAPELLE

GENÈVE

Points-Cœur orga­­nise, le 3 décem­­bre pro­­chain, une ciné-confé­­rence autour du film DOGORA. Cet évènement cultu­­rel s’ins­­crit dans le cadre du 60ème anni­­ver­­saire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui dis­­pose dans son pre­­mier arti­­cle « Tous les êtres humains nais­­sent libres et égaux en dignité et en droits ».

La pro­­jec­­tion de ce film, tourné au Cambodge, sera sui­­vie d’un débat avec son réa­­li­­sa­­teur Patrice LECONTE. Ce film n’a ni scé­­na­­rio, ni dia­­lo­­gues, ni acteurs, et seule la musi­­que d’Etienne PERRUCHON accom­­pa­­gne les ima­­ges (visa­­ges immo­­bi­­les, pay­­sa­­ges ou scè­­nes de la vie quo­­ti­­dienne).

Les per­­son­­nes sont fil­­mées tel­­les qu’elles vivent, tel­­les qu’elles sont au quo­­ti­­dien au Cambodge. Cette sim­­pli­­cité de vie rejoint direc­­te­­ment l’expé­­rience des volon­­tai­­res de Points-Cœur envoyés auprès des enfants des rues et des per­­son­­nes exclues dans des quar­­tiers sou­­vent très pau­­vres. Ils sont en effet les pre­­miers témoins de la valeur de cha­­que per­­sonne humaine, quels que soient son mode et son niveau de vie, et même si son quo­­ti­­dien sem­­ble réduit à la réa­­li­­sa­­tion des besoins élémentaires.


Tram:12, 16, 17 Terrassière.
Parking : Villereuse et Eaux Vives 2000
Entrée : 10 CHF
Contact :
Association Points-Cœur Tel 022 346 39 72

contact­ge­neve points­coeur.org


Revenir au début